Une association de proximité où l’humain est au cœur de ses enjeux
Notre histoire
Créée en 1987 par le réseau ADMR, Flexiservices est une Association Loi 1901, à but non lucratif, régie par l’art. L5132-1 et suivants et R5132-1 et suivants du code du travail.
C’est une Association Intermédiaire, c’est-à-dire une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE).
En 2021, l’association intermédiaire Domiciles Services de Côte-d’Or a changé de nom commercial afin de pouvoir au mieux se présenter et communiquer aux professionnels et collectivités mais aussi pour rajeunir et redynamiser son image. Elle est donc devenue Flexiservices
Et c’est aussi une association qui s’engage aussi bien auprès des demandeurs d’emploi que vis-à-vis de ses clients particuliers ou professionnels.
Son rôle est donc double :
1 Accueillir des personnes en recherche d’activité, qui peuvent rencontrer des difficultés, à retrouver un emploi et les accompagner individuellement tout au long du parcours dans la structure pour faciliter leur évolution professionnelle vers un emploi stable.
Redonner confiance, renouer avec le monde de l’entreprise, remotiver font partie des axes de travail.
2 Procéder à l’embauche et à la mise à disposition de salariés auprès de particuliers, ou de collectivités, associations, entreprises ou professionnels.
Flexiservices occupe un rôle majeur dans l’économie solidaire et locale et a l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).
Les 3 agences réparties sur le territoire de la Côte d’Or en font une association de proximité où l’humain est au cœur de ses enjeux. Elle compte également une équipe dynamique et engagée où l’écoute, la bienveillance et la disponibilité guident toutes ses actions
Nos valeurs
Bienveillance
Partage
Solidarité
Statistiques de flexiservices (bilan 2024)
Demandeurs d’emploi
Heures de services
Utilisateurs
Dont 98 professionnels
Nouveaux partenariats

Le Travail Alternatif Payé À la Journée (TAPAJ) permet aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité, de reprendre le contrôle de leur vie et de prévenir leurs conduites addictives via un accompagnement global et une activité professionnelle payée à la journée.

C’est une association qui se fixe pour but de réintégrer les personnes en rupture. Elle est née de la rencontre de deux éducatrices qui ont choisi une approche différente de l’accompagnement social.

La plateforme Remobilisation Formation Insertion Emploi (RFIE) propose une action de remobilisation dénommée « Learning by doing ». Elle organise et met en œuvre des chantiers éducatifs s’adressant à un public âgé de 16 à 29 ans, en situation de vulnérabilité, résidant sur le territoire de Dijon Métropole.

L’Association des Maires Ruraux soutient l’action des Associations Intermédiaires et veut faire connaitre les différents services disponibles pour les habitants et les communes.